La plateforme Yapla – qu'Inter7 a adoptée pour moderniser sa gestion de l'association – permet notamment à chacun d'adhérer pour la première fois, de renouveler son adhésion, ainsi que de s'inscrire ou d'inscrire un membre de sa famille à une des nombreuses activités proposées.
Le principe est simple :
- l'adulte devient membre en choisissant le type d'adhésion souhaité (la transaction se place en attente dans le panier),
- il choisit une activité Adultes parmi celles proposées (la transaction rejoint le panier),
- il paye le panier en une seule transaction (par carte bancaire uniquement).
- un adulte de la famille adhère en choisissant le type d'adhésion payante souhaité et en ajoutant gratuitement des enfants de sa famille (la transaction se place en attente dans le panier),
- il choisit successivement les différentes activités Adultes et/ou Jeunesse pour tous les membres de la famille (chaque transaction rejoint le panier),
- il paye le panier en une seule transaction (par carte bancaire uniquement).
Il est bien sûr possible de payer chaque transaction individuellement...
Par ailleurs, plus tard, il est possible à tout moment d'ajouter des adhésions et des inscriptions.
Les lignes suivantes détaillent le processus.
À bientôt avec plaisir dans nos activités !
Adhésion et inscription individuelle d'un adulte
Première étape : adhésion individuelle de l'adulte :
-
dans le bandeau supérieur de la page d'accueil, cliquer sur "Devenir membre" ou "Renouveler mon adhésion" (selon qu'il s'agit ou non d'une première adhésion) ;
-
s'il s'agit d'une première adhésion, après avoir lu les principes de l’adhésion, cliquer sur le bouton "DEVENIR MEMBRE" (le bouton "CONNEXION" est prévu pour les membres ayant déjà un espace personnel) ;
-
choisir le type d’adhésion (avec ou sans soutien... merci d'avance pour votre générosité !) et cliquer sur le bouton "SUIVANT" ;
-
saisir un nom pour la famille et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux familles ne peuvent pas avoir le même nom ; accoler un autre nom ou ajouter un numéro si nécessaire…) ;
-
renseigner les différents champs et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux adhérents, y compris de la même famille, ne peuvent pas avoir la même adresse mail, car elle est pour chacun son identifiant de connexion) ;
-
si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation du site et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;
-
le panier contient désormais l'adhésion.
Deuxième étape : inscription à une ou plusieurs activités :
-
dans le menu principal, faire son choix parmi les activités "ADULTES" ;
-
dans la vue catalogue, cliquer sur l'icône ou sur le bouton "DÉTAILS" pour obtenir tous les renseignements nécessaires ;
-
cliquer sur le bouton "S'INSCRIRE" ;
-
lire et accepter les conditions d'inscription et cliquer sur "S'inscrire" ;
-
vérifier l'exactitude des différents champs (ils reprennent ce qui a été saisi lors de l'étape précédente), en ajoutant si nécessaire un commentaire (particularité, santé, ...), puis cocher éventuellement la case concernant l'aptitude médicale, enfin cliquer sur le bouton "ENREGISTRER" ;
-
si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation du site et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;
- le nom du participant souhaité s'est ajouté ; cliquer sur le bouton "Suivant" ;
-
l'inscription s'ajoute au panier ;
-
il est possible de renouveler cette étape pour une autre activité ou de faire un don pour aider Inter7 à remplir ses missions d'entraide.
Troisième étape : paiement du panier :
-
pour retrouver le panier cliquer sur le petit symbole du panier en haut du bandeau supérieur, et cliquer sur le bouton "PROCÉDER AU PAIEMENT" ;
-
après avoir éventuellement corrigé les « informations de facturation » (le champ "Organisation" concerne les entreprises), cliquer à nouveau sur « PROCÉDER AU PAIEMENT » (Nota : seul le paiement par carte bancaire est possible en ligne) ;
-
cliquer à nouveau sur le rectangle "Payer par carte" ;
-
saisir les informations de la carte comme sur tout site marchand puis cliquer sur "VALIDER" ;
-
après une éventuelle procédure de vérification bancaire, le paiement est confirmé ;
-
un mail de confirmation d'adhésion et un de confirmation d'inscription sont envoyés aussitôt, ainsi qu'un mail contenant un reçu fiscal en cas d'adhésion de soutien.
À bientôt avec plaisir dans nos activités !
Adhésion familiale
Première étape : adhésion individuelle de l'adulte :
-
dans le bandeau supérieur de la page d'accueil, cliquer sur "Devenir membre" ;
-
après avoir lu les explications sur les principes de l’adhésion, cliquer sur le bouton "DEVENIR MEMBRE";
-
choisir le type d’adhésion (avec ou sans soutien... merci d'avance pour votre générosité !) ;
-
dans la rubrique "ADULTE SUPPLÉMENTAIRE (GRATUIT)" cliquer sur le bouton "AJOUTER À LA FAMILLE" pour ajouter une adhésion gratuite : elle permettra à un autre adulte de recevoir toutes les communications qui concernent la famille (mais pas de s'inscrire à une activité) ;
-
cliquer sur le bouton "AJOUTER", renseigner les différents champs (attention : l'adresse mail est individuelle ; elle sert également d'identifiant pour l'espace membre), puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER" ;
-
renouveler l'opération si nécessaire ou cliquer sur le bouton "RETOUR" ;
-
dans la rubrique "ENFANT (GRATUIT)" cliquer sur le bouton "AJOUTER À LA FAMILLE" pour ajouter une adhésion gratuite ;
-
cliquer sur le bouton "AJOUTER", renseigner les différents champs, puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER" ;
-
renouveler l'opération si nécessaire ou cliquer sur le bouton "RETOUR" ;
-
quand la famille est définie (il sera toujours possible après coup de la modifier ou de l'enrichir), cliquer sur le bouton "SUIVANT" ;
-
saisir un nom pour la famille et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux familles ne peuvent pas avoir le même nom ; accoler un autre nom ou ajouter un numéro si nécessaire…) ;
-
renseigner les différents champs et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux adhérents, y compris de la même famille, ne peuvent pas avoir la même adresse mail, car elle est pour chacun son identifiant de connexion) ;
-
si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;
-
le panier contient désormais l'adhésion.
Deuxième étape : inscription à une ou plusieurs activités :
-
dans le menu principal, faire son choix parmi les activités "ADULTES" ou "JEUNESSE" ;
-
dans la vue catalogue choisie, cliquer sur l'icône ou sur le bouton "DÉTAILS" pour obtenir tous les renseignements nécessaires ;
-
cliquer sur le bouton "S'INSCRIRE" ;
-
lire et accepter les conditions d'inscription et cliquer sur "S'inscrire" ;
-
pour une activité Adultes, suivez l'étape 2 de la procédure adulte ;
-
pour une activité Jeunesse :
-
renseigner les différents champs puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER",
-
le nom du participant souhaité s'est ajouté ; cliquer sur le bouton "Suivant",
-
cliquer éventuellement sur "Ajouter un participant",
-
cliquer sur "+ AJOUTER UN RESPONSABLE D'INSCRIPTION" et choisir a priori "ne participe pas à l'évènement" et "Remplir avec mes informations" puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER",
-
cliquer sur le bouton "SUIVANT",
-
si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation du site et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;
- l'inscription s'ajoute au panier ;
-
il est possible de renouveler cette étape pour une autre activité ou de faire un don pour aider Inter7 à remplir ses missions d'entraide.
Troisième étape : paiement du panier :
-
pour retrouver le panier cliquer sur le petit symbole du panier en haut du bandeau supérieur, et cliquer sur le bouton "PROCÉDER AU PAIEMENT" ;
-
après avoir éventuellement corrigé les « informations de facturation » (le champ "Organisation" concerne les entreprises), cliquer à nouveau sur « PROCÉDER AU PAIEMENT » (nota : seul le paiement par carte bancaire est possible en ligne) ;
-
cliquer à nouveau sur le rectangle "Payer par carte" ;
-
saisir les informations de la carte comme sur tout site marchand puis cliquer sur "VALIDER" ;
-
après une éventuelle procédure de vérification bancaire, le paiement est confirmé ;
-
un mail de confirmation d'adhésion et un de confirmation d'inscription sont envoyés aussitôt, ainsi qu'un mail contenant un reçu fiscal en cas d'adhésion de soutien.
À bientôt avec plaisir dans nos activités !