Centre d'information et d'animation du 7ème

Adhésions et inscriptions aux activités possibles en ligne (suivez le guide)

Cliquer ici pour nous contacter...          Cliquer ici pour faire un don

Accueil à la MVAC (4, rue Amélie) lundi et vendredi de 9h à 17h et le mercredi de 9h à 12h30.
Merci d'éviter toutes visites en dehors de ces horaires.

Comment adhérer et s’inscrire en ligne

La plateforme Yapla – qu'Inter7 a adoptée pour moderniser sa gestion de l'association – permet notamment à chacun d'adhérer pour la première fois, de renouveler son adhésion, ainsi que de s'inscrire ou d'inscrire un membre de sa famille à une des nombreuses activités proposées.

Le principe est simple :

  1. l'adulte devient membre en choisissant le type d'adhésion souhaité (la transaction se place en attente dans le panier),
  2. il choisit une activité Adultes parmi celles proposées (la transaction rejoint le panier),
  3. il paye le panier en une seule transaction (par carte bancaire uniquement).
  1. un adulte de la famille adhère en choisissant le type d'adhésion payante souhaité et en ajoutant gratuitement des enfants de sa famille (la transaction se place en attente dans le panier),
  2. il choisit successivement les différentes activités Adultes et/ou Jeunesse pour tous les membres de la famille (chaque transaction rejoint le panier),
  3. il paye le panier en une seule transaction (par carte bancaire uniquement).

Il est bien sûr possible de payer chaque transaction individuellement...

Par ailleurs, plus tard, il est possible à tout moment d'ajouter des adhésions et des inscriptions.

Les lignes suivantes détaillent le processus.

À bientôt avec plaisir dans nos activités !

 

 


Adhésion et inscription individuelle d'un adulte

Première étape : adhésion individuelle de l'adulte :

  • dans le bandeau supérieur de la page d'accueil, cliquer sur "Devenir membre" ou "Renouveler mon adhésion" (selon qu'il s'agit ou non d'une première adhésion) ;

  • s'il s'agit d'une première adhésion, après avoir lu les principes de l’adhésion, cliquer sur le bouton "DEVENIR MEMBRE" (le bouton "CONNEXION" est prévu pour les membres ayant déjà un espace personnel) ;

  • choisir le type d’adhésion (avec ou sans soutien... merci d'avance pour votre générosité !) et cliquer sur le bouton "SUIVANT" ;

  • saisir un nom pour la famille et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux familles ne peuvent pas avoir le même nom ; accoler un autre nom ou ajouter un numéro si nécessaire…) ;

  • renseigner les différents champs et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux adhérents, y compris de la même famille, ne peuvent pas avoir la même adresse mail, car elle est pour chacun son identifiant de connexion) ;

  • si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation du site et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;

  • le panier contient désormais l'adhésion.

Deuxième étape : inscription à une ou plusieurs activités :

  • dans le menu principal, faire son choix parmi les activités "ADULTES" ;

  • dans la vue catalogue, cliquer sur l'icône ou sur le bouton "DÉTAILS" pour obtenir tous les renseignements nécessaires ;

  • cliquer sur le bouton "S'INSCRIRE" ;

  • lire et accepter les conditions d'inscription et cliquer sur "S'inscrire" ;

  • vérifier l'exactitude des différents champs (ils reprennent ce qui a été saisi lors de l'étape précédente), en ajoutant si nécessaire un commentaire (particularité, santé, ...), puis cocher éventuellement la case concernant l'aptitude médicale, enfin cliquer sur le bouton "ENREGISTRER" ;

  • si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation du site et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;

  • le nom du participant souhaité s'est ajouté ; cliquer sur le bouton "Suivant" ;
  • l'inscription s'ajoute au panier ;

  • il est possible de renouveler cette étape pour une autre activité ou de faire un don pour aider Inter7 à remplir ses missions d'entraide.

Troisième étape : paiement du panier :

  • pour retrouver le panier cliquer sur le petit symbole du panier en haut du bandeau supérieur, et cliquer sur le bouton "PROCÉDER AU PAIEMENT" ;

  • après avoir éventuellement corrigé les « informations de facturation » (le champ "Organisation" concerne les entreprises), cliquer à nouveau sur « PROCÉDER AU PAIEMENT » (Nota : seul le paiement par carte bancaire est possible en ligne) ;

  • cliquer à nouveau sur le rectangle "Payer par carte" ;

  • saisir les informations de la carte comme sur tout site marchand puis cliquer sur "VALIDER" ;

  • après une éventuelle procédure de vérification bancaire, le paiement est confirmé ;

  • un mail de confirmation d'adhésion et un de confirmation d'inscription sont envoyés aussitôt, ainsi qu'un mail contenant un reçu fiscal en cas d'adhésion de soutien.

À bientôt avec plaisir dans nos activités !

 

 


Adhésion familiale

Première étape : adhésion individuelle de l'adulte :

  • dans le bandeau supérieur de la page d'accueil, cliquer sur "Devenir membre" ;

  • après avoir lu les explications sur les principes de l’adhésion, cliquer sur le bouton "DEVENIR MEMBRE";

  • choisir le type d’adhésion (avec ou sans soutien... merci d'avance pour votre générosité !) ;

  • dans la rubrique "ADULTE SUPPLÉMENTAIRE (GRATUIT)" cliquer sur le bouton "AJOUTER À LA FAMILLE" pour ajouter une adhésion gratuite : elle permettra à un autre adulte de recevoir toutes les communications qui concernent la famille (mais pas de s'inscrire à une activité) ;

  • cliquer sur le bouton "AJOUTER", renseigner les différents champs (attention : l'adresse mail est individuelle ; elle sert également d'identifiant pour l'espace membre), puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER" ;

  • renouveler l'opération si nécessaire ou cliquer sur le bouton "RETOUR" ;

  • dans la rubrique "ENFANT (GRATUIT)" cliquer sur le bouton "AJOUTER À LA FAMILLE" pour ajouter une adhésion gratuite ;

  • cliquer sur le bouton "AJOUTER", renseigner les différents champs, puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER" ;

  • renouveler l'opération si nécessaire ou cliquer sur le bouton "RETOUR" ;

  • quand la famille est définie (il sera toujours possible après coup de la modifier ou de l'enrichir), cliquer sur le bouton "SUIVANT" ;

  • saisir un nom pour la famille et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux familles ne peuvent pas avoir le même nom ; accoler un autre nom ou ajouter un numéro si nécessaire…) ;

  • renseigner les différents champs et cliquer sur le bouton "SUIVANT" (nota : deux adhérents, y compris de la même famille, ne peuvent pas avoir la même adresse mail, car elle est pour chacun son identifiant de connexion) ;

  • si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;

  • le panier contient désormais l'adhésion.

Deuxième étape : inscription à une ou plusieurs activités :

  • dans le menu principal, faire son choix parmi les activités "ADULTES" ou "JEUNESSE" ;

  • dans la vue catalogue choisie, cliquer sur l'icône ou sur le bouton "DÉTAILS" pour obtenir tous les renseignements nécessaires ;

  • cliquer sur le bouton "S'INSCRIRE" ;

  • lire et accepter les conditions d'inscription et cliquer sur "S'inscrire" ;

  • pour une activité Adultes, suivez l'étape 2 de la procédure adulte ;

  • pour une activité Jeunesse :

    • renseigner les différents champs puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER",

    • le nom du participant souhaité s'est ajouté ; cliquer sur le bouton "Suivant",

    • cliquer éventuellement sur "Ajouter un participant",

    • cliquer sur "+ AJOUTER UN RESPONSABLE D'INSCRIPTION" et choisir a priori "ne participe pas à l'évènement" et "Remplir avec mes informations" puis cliquer sur le bouton "ENREGISTRER",

    • cliquer sur le bouton "SUIVANT",

    • si le résumé convient, consulter et accepter les conditions d’utilisation du site et cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", sinon cliquer sur "PRÉCÉDENT" ;

  • l'inscription s'ajoute au panier ;
  • il est possible de renouveler cette étape pour une autre activité ou de faire un don pour aider Inter7 à remplir ses missions d'entraide.

Troisième étape : paiement du panier :

  • pour retrouver le panier cliquer sur le petit symbole du panier en haut du bandeau supérieur, et cliquer sur le bouton "PROCÉDER AU PAIEMENT" ;

  • après avoir éventuellement corrigé les « informations de facturation » (le champ "Organisation" concerne les entreprises), cliquer à nouveau sur « PROCÉDER AU PAIEMENT » (nota : seul le paiement par carte bancaire est possible en ligne) ;

  • cliquer à nouveau sur le rectangle "Payer par carte" ;

  • saisir les informations de la carte comme sur tout site marchand puis cliquer sur "VALIDER" ;

  • après une éventuelle procédure de vérification bancaire, le paiement est confirmé ;

  • un mail de confirmation d'adhésion et un de confirmation d'inscription sont envoyés aussitôt, ainsi qu'un mail contenant un reçu fiscal en cas d'adhésion de soutien.

À bientôt avec plaisir dans nos activités !

Images et icônes conçues en utilisant les ressources de Flaticon.com / freepik.com

 

Inter7, maison de quartier

Inter7 a pour but de développer toute action
sociale, culturelle, éducative ou sportive,
principalement dans le 7ème arrondissement de Paris,
afin de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes. 

En savoir plus

 

ACCUEIL INTER7

Jusqu'au 31 décembre 2024, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC Paris 7 située 4 rue Amélie) met à notre disposition un bureau pour vous accueillir aux horaires suivants : Lundi et vendredi de 9h à 17h et le mercredi de 9h à 12h30. 

Merci de veiller à éviter les visites en dehors de ces horaires pour permettre à la MVAC de continuer à assurer ses fonctions normalement auprès des nombreuses associations du quartier.

Nous restons à votre disposition par téléphone au 01 47 05 48 44 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Pour vos inscriptions à nos activités pour l'année 2024- 2025 nous vous remercions de bien vouloir privilégier la démarche via notre site internet qui permet le paiement en ligne par CB avec confirmation immédiate.