Atelier de sophrologie

Pour les enfants de 6 à 10 ans

le mercredi de 17h à 18h

Avec Véronique Jeanne

CONTENU DES SÉANCES
Un atelier correspond à un thème. Celui-ci qui peut être lié à une émotion directement (ex : chasser sa colère) ou à une capacité (ex : la confiance), ou être le reflet, soit de la saison en cours (ex : le printemps), soit d’un fait vécu par un des enfants (ex : les bobos).
Les thèmes sont donc variés : installer le calme, la concentration, évacuer la tristesse, la rentrée, Noël, le compliment, ... Tous les thèmes sont abordés par les émotions et leurs expressions physiques ou émotionnelles qui restent le fil directeur de toute séance.

Les pratiques de sophrologie ludiques proposées sont :
- Des exercices de relaxation dynamiques et douces qui favorisent la respiration contrôlée et le relâchement musculaire.
- La visualisation qui se définit comme une petite histoire positive qui fait appel aux différents sens.
- L’expression des ressentis s’exprime par un dessin ou une création.

Les enfants sont installés en rond et s’expriment chacun leur tour grâce à un coussin de paroles. Les 5 émotions du moment sont la joie, la tristesse, la colère, le calme, la peur représentées par des émoticônes.

OBJECTIFS DU COURS
Le but de l’atelier est de permettre aux enfants de mieux vivre leurs émotions, de les accueillir et de les gérer calmement en développant leur manière d’échanger, leur concentration, l’écoute de leurs ressentis et en leur donnant des outils ludiques et créatifs.
Les émotions reflètent l’expression de la vie et apprendre à les identifier pour les apprivoiser permet de se sentir mieux avec soi-même et avec les autres au niveau social, scolaire et familial.

Véronique JEANNE est sophrologue diplômée RNCP.

Tarif annuel : 320€ + adhésion à Inter7

POUR LES PROGRAMMES 2020-2021

Cliquez sur l'image ci-dessous

Prog J 2019 2020 16 juin p1

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plan de site | Mentions légales | MAJ

INTER7 - 105 rue Saint-Dominique - PARIS 7ème
tél : 01 47 05 48 44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.